Festival-Transfo-logo
08 Janvier 2019

AGENDA : LE FESTIVAL TRANSFO 2EME EDITION C’EST DU 24 AU 31 JANVIER 2019

Le Festival Transfo, une initiative de French Tech in The Alps et La Casemate, centre de vulgarisation scientifique grenoblois, portera cette année sur l’impact sociétal du numérique. Pour les organisateurs et leurs partenaires, il s’agit de montrer combien la transformation numérique n’est pas seulement l’affaire des startups mais concerne toute la société, transforme tous les aspects de la vie quotidienne. 200 évènements se dérouleront sur Grenoble, Valence-Romans, Annecy, Chambéry et le Genevois du 24 au 31 janvier 2019, à destination de tous les publics, professionnels comme, enfants, étudiants et adultes. Dans sa mise en œuvre comme dans son déroulement, le Festival Transfo a vocation à devenir un rendez-vous incontournable pour réfléchir collectivement à l’impact concret du numérique dans la société française .

Le Festival Transfo, c’est quoi ?
Il s’agit d’un événement annuel co-organisé cette année par French Tech in the Alps et La Casemate. Ce rendez-vous a pour vocation de rendre la transformation de la société par le numérique totalement palpable, concrète, pour tous les types de public. A travers des événements proposés et organisés sur le territoire alpin par des entreprises, des associations, des collectivités, des écoles et des acteurs de l’enseignement, le Festival Transfo veut démystifier la transformation numérique, l’ouvrir et la rendre très concrète pour tout un chacun. La première édition a dépassé toutes les attentes avec près 150 évènements proposés par les acteurs de l’arc alpin, sur 57 sites pendant toute la durée du festival.
Le Festival Transfo n’a pas une ambition seulement locale : il s’agit aussi de montrer combien les territoires et les régions participent au premier plan à une révolution technologique globale.

Le Festival Transfo est pensé pour tous les publics : que l’on soit totalement novice en matière de numérique ou expert de premier plan, la variété des événements permet de satisfaire toutes les attentes. Le programme est aussi conçu pour intéresser aussi bien les enfants que les adultes, les professionnels ou le grand public.


Quoi de neuf en 2019 ?
La thématique de 2019 a été définie après consultation des participants à l’édition 2018. Un appel à projet public a été lancé et au 12 octobre 2018, plus de 130 structures et entreprises avaient déposé leurs propositions d’évènement. A ce jour on en compte plus de 200.
La thématique sera abordée à travers 4 angles :
● L’environnement et la société : la révolution numérique est-elle durable, quel est son impact sur la planète et notre vie sociale, en positif et en négatif ?
● L’éducation : comment l’enseignement va et doit se transformer avec le numérique
● La santé : entre E-Santé et humain augmenté, comment évolueront la médecine et le corps humain
● La mobilité : comment le numérique impacte la circulation des biens et des personnes

En savoir plus : http://www.festival-transfo.fr

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log