coup de projecteur
27 Novembre 2018

Nouveau record pour le commerce extérieur régional

Alors que la Team France Export va être déployée en Auvergne-Rhône-Alpes, la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, la Région et Business France dévoilent un numéro spécial « Coup de projecteur » dédié au commerce extérieur de la région.

La publication propose une analyse et des indicateurs détaillés, sur 2017 et le 1er semestre 2018, avec un zoom sur trois domaines d’excellence du Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation (SRDEII) : Industrie du Futur, Agroalimentaire-agriculture-forêt et Santé, qui totalisent 35 % de l’export régional.Retrouvez aussi de nombreux témoignages d’entreprises de la région, qui évoquent leurs « success stories » à l’international, et livrent conseils et retours d’expériences, sur les marchés cibles.

Le commerce extérieur de biens d’Auvergne-Rhône-Alpes a connu un nouveau record en 2017, avec plus de 60 milliards d’euros d’exportations réalisés par 16 426 entreprises.

 

Parmi les informations exclusives sur le commerce extérieur régional :

L’Union européenne reste un débouché porteur, avec un surplus d’exportations de 1,8 milliard d’euros vers cette zone en 2017 et une orientation toujours favorable au 1er semestre 2018.
Pour le DOMEX Industrie du Futur, qui totalise près de 10 milliards d’euros à l’export, 12 couples paysproduits ont généré un surplus de 450 millions d’euros d’export en 2017.
DOMEX Santé : les Etats-Unis sont le 1er pays client des instruments médicaux produits en Auvergne-Rhône-Alpes.

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log