02 Octobre 2012

Meggit Sensorex s’agrandit à Archamps

Le leader européen des capteurs de déplacement linéaires vient d’inaugurer un nouveau bâtiment sur le technopole.

MeggitLe leader européen des capteurs de déplacement linéaires vient d’inaugurer un nouveau bâtiment sur le technopole.

 

 

Cet événement marque une étape importante dans le développement de cette société, créée en 1985 et intégrée, depuis 2005, au sein du groupe anglo-saxon Meggit, important équipementier aéronautique.

 

Reconnue sur le marché de l’instrumentation en France et dans de nombreux pays, elle est devenue « équipementier de Rang 1 » vis-à-vis d’Airbus en avril 2009 pour le programme A350 (furur avion long courrier d'Airbus). Une reconnaissance qui explique cette extension.

 

Sur deux niveaux, le nouvel édifice est dédié, au rez-de-chaussée, à l’activité inertielle qui a vu sa surface augmenter de plus de 400 % et, au 1er étage, aux services "Etudes et Méthodes" . Il comprend aussi un laboratoire dédié à la réalisation de prototypes et peut accueillir une quarantaine d’ingénieurs et de techniciens.

 

Pour répondre à l’évolution des exigences de ses clients, Meggit Sensorex n’hésite pas, par ailleurs, à mettre l’accent sur l’innovation ( 9 % de son chiffre d’affaires annuel consacrés à la R&D), emploie 20 ingénieurs et techniciens dans son bureau d’études et consacre plus de 10% de la masse salariale au développement des compétences et talents.

 

Sur le technopole d’Archamps, 160 collaborateurs qualifiés - ils étaient 129 en 2009 - conçoivent et réalisent en petites séries des capteurs de déplacement linéaires, des inclinomètres et accéléromètres, des centrales de mesure inertielles et des des conditionneurs électroniques et systèmes microélectroniques associés.

 

Meggit Sensorex réalise un chiffre d’affaires de 18 M€, dont 35 % à l’export en Allemagne, Grande-Bretagne, Europe du nord, Espagne, Italie, USA, Japon, Corée et Inde.

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log