Loi « Un État au service d'une société de confiance » - la DGFiP lance une consultation auprès des entreprises
Votre nom Message Email de votre ami
consultimg2
24 Septembre 2018

Loi « Un État au service d'une société de confiance » - la DGFiP lance une consultation auprès des entreprises

Un des projets phare de l'année 2018, le projet de loi « Un État au service d'une société de confiance » s'inscrit dans la volonté du Gouvernement de moderniser l'action des services publics. Dans ce cadre, la direction générale des Finances publiques lance une consultation en ligne auprès des entreprises. Vous avez jusqu'au 14 octobre 2018.

Mercredi 25 juillet 2018, le Sénat a adopté en nouvelle lecture le projet de loi pour un État au service d'une société de confiance, adopté précédemment en juin par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture. 

Structurée autour de deux piliers - faire confiance et faire simple - , le projet de loi pour un État au service d'une société de confiance (ESSOC) entend enclencher une dynamique de transformation de l’action publique en renforçant le cadre d’une relation de confiance entre le public et l'administration. Il s’adresse à tous les usagers dans leurs relations quotidiennes avec les administrations.

Les TPE, PME, ETI et grands groupes sont appelés à se prononcer sur la nouvelle relation de confiance avec l'administration fiscale que veut construire la loi ESSOC via une consultation en ligne.

Les entreprises sont ainsi invitées à se prononcer sur 4 sujets :

Les  entreprises peuvent répondre jusqu'au 14 octobre inclus : participer à la consultation.

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log