iStock-848800992
10 Septembre 2018

Quelle aide pour l’embauche d’un cadre export ?

La région Auvergne-Rhône-Alpes soutient les entreprises engagées dans un processus de développement à l’international en finançant en partie le recrutement d’un cadre export ou l’appel à un cabinet conseil.

Quelles sont les entreprises éligibles ?

Sont éligibles les PME, au sens communautaire, dans le secteur de l’industrie et des services à l’industrie, de plus d’un an, implantées dans la région. Le projet présenté doit être porteur d’un enjeu stratégique fort et permettre la mise en place d’une démarche d’internationalisation pérenne.


Montant de l'aide

Le budget des investissements immatériels engendrés par la réalisation du projet doit être supérieur à 100 000 euros HT. L’aide sous forme de subvention est plafonnée à 50 % des dépenses éligibles dans la limite de 30 000 euros. Il peut s’agir des coûts salariaux du cadre recruté ou des dépenses externes correspondant à l’intervention d’un consultant.

Pour en faire la demande, l’entreprise doit au préalable avoir participé au programme « GO export », porté par la CCI Haute-Savoie et être bénéficiaire d’une assurance prospection Bpifrance.

La CCI Haute-Savoie vous accompagne dans votre projet export et le montage du dossier 04 50 33 72 00

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log