26 Septembre 2012

Le commerce de proximité, ça vous change la vie !

Dix-neuf unions commerciales et artisanales (UCA) participent, du 17 au 27 octobre, à la première édition dans le département de l’opération “A deux pas, le commerce de proximité, ça vous change la vie”, organisée par la CCI de Région et les CCI de Rhône-Alpes.

2pasDix-neuf unions commerciales et artisanales (UCA) participent, du 17 au 27 octobre, à la première édition dans le département de l’opération “A deux pas, le commerce de proximité, ça vous change la vie”, organisée par la CCI de Région et les CCI de Rhône-Alpes. Pour lancer officiellement cette initiative, Guy Métral, président, Jean-Marie Huitel, vice-président en charge du commerce et Hubert Mermillod membre du bureau de la CCI de la Haute-Savoie ont rendu visite, ce mardi 25 septembre, aux présidents des associations participantes pour échanger avec eux et leur remettre symboliquement le premier kit de communication de « A deux pas… ». Une initiative très appréciée.

 

Pour l’occasion, les UCA mobilisent, dans leur sillage, 700 de leurs adhérents. Ces commerçants habilleront leur magasin aux couleurs de l’initiative. Ils proposeront également à leurs clients de gagner, au grattage, des sacs réutilisables en propylène et, au tirage, de nombreux cadeaux offerts par les UCA avec en prime un gros lot final.

 

« Le commerce en Haute-Savoie compte 12 000 entreprises qui emploient 42 700 salariés. C’est un acteur économique majeur qui joue un rôle fondamental dans l’animation de nos villes et villages. Nous voulons, à travers cette opération, valoriser les commerçants de proximité et leur donner un coup de projecteur dans une période plus calme, entre rentrée scolaire et fêtes de fin d’année mais aussi leur apporter une animation clé en main que nous finançons en grande partie avec le concours de nos partenaires Radiance et la Caisse d’Epargne Rhône- Alpes », a entre autres souligné Guy Métral, au terme de cette journée tout en plaidant une nouvelle fois pour le maintien de la procédure Fisac (Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce) et des fonds qui lui sont alloués.

 

Cette année, la CCI de la Haute-Savoie intensifie ses actions en faveur de ce secteur pour aider les commerçants à faire face à l’évolution des modèles de distribution et des modes de consommation.

 

Hormis l’opération de valorisation « à deux pas » , elle propose également deux nouveaux modules de formation (accessibilité et hygiène alimentaire pour savoir comment répondre aux évolutions de la réglementation).

 

En 2013, trois prestations individuelles verront aussi le jour : un « Diagnostic accessibilité » une « Visite Energie » et un « Diagnostic performance commerce ». Elles viendront compléter celles déjà mises en œuvre comme la Démarche Qualité.

 

032 Consulter notre page temps forts dédiée à cet évènement

 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log