iStock-966822916
07 Juin 2018

Le CRM, clé du succès des entrepreneurs ?

Jeunes pousses comme grands groupes trouvent dans le CRM un véritable allié pour dynamiser leurs équipes, organiser les missions de leurs collaborateurs et améliorer leur pertinence commerciale. Serait-il l’outil miracle dont rêvent tous les entrepreneurs ?

Le CRM vit-il son âge d’or ? Depuis les années 90, le Customer Relationship Management ou, en bon français, la gestion de relation client, s’est imposé dans les entreprises. À l’origine créé pour organiser la gestion de prospects et clients, le CRM s’est développé de manière bien plus globale. Pour la startup Sellsy, qui développe cette technologie depuis maintenant plusieurs années, cet outil n’est plus uniquement dédié à la relation client, mais est devenu en l’espace de quelques années un logiciel de gestion tout-en-un. Outil de pilotage puissant, le CRM permet aujourd’hui tout aussi bien de booster la productivité de ses collaborateurs que d’automatiser des tâches jusqu’alors considérées comme répétitives. 

[...]

L’outil dont rêvent les commerciaux

De plus en plus nombreuses et chronophages, les tâches administratives  des entreprises – comme la constitution d’une base de données clients – empiètent sur d’autres actions à plus grande valeur ajoutée. C’est là que le CRM se révèle être aussi un outil particulièrement confortable pour les entreprises. La startup LR Marketing utilise depuis trois ans le CRM pour suivre ses clients dès le premier contact. Un historique de chacun des clients de l’entreprise est ainsi généré automatiquement. La création de cette base de données complète permettra par la suite au pôle commercial de ne rater aucune opportunité et de mieux connaître les clients auxquels il s’adresse.

[...]

De nouveaux usages pour le service marketing

Si le CRM s’impose comme un outil stratégique, il n’en reste pas moins un allié technique des forces marketing. L’outil accompagne ainsi les collaborateurs dans la gestion de l’emailing, depuis la création d’e-mails de prospection jusqu’au suivi statistique des taux d’ouverture ou de clic. Chacun peut ainsi mesurer précisément la portée de ses actions de prospection ou de relance. Ces fonctionnalités permettent également de générer des leads qualifiés, faisant ainsi gagner du temps aux commerciaux qui peuvent se concentrer sur des prospects à fort potentiel. Une manière par exemple pour les équipes de Vivatech qui utilisent cette fonctionnalité, d’affiner leur stratégie marketing en un minimum de temps.

[...]

Lire l'intégralité de l'article ici

 

Source : Maddyness

un conseil personnalisé ?

En complément

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log