Estampillage-quinzaine-transmission-18
04 Mai 2018

Première quinzaine de la Transmission-Reprise pour les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes

Alors que la transmission-reprise d’entreprises sera au cœur du projet de loi PACTE, présenté le 2 mai...la CCI de région et les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes organisent la première quinzaine de la transmission-reprise du 17 au 31 mai.

Le saviez-vous ?

* Une entreprise sur quatre est pilotée par un dirigeant de 55 ans ou plus dans la région (29% des entreprises ressortissantes ayant leur siège dans la région, chiffre 2017, source CCI de région).

* Ce sont donc 72 000 entreprises qui seront potentiellement concernées, à court ou à moyen terme, par le problématique de la transmission-reprise d'entreprise.

La transmission-reprise d’une entreprise est un processus long et délicat qui s’étire sur 18 mois en moyenne. Pour le cédant comme pour le repreneur, il s’agit d’un véritable changement de vie qui doit absolument être anticipé : un accompagnement de proximité est impératif !

Le projet de loi PACTE doit notamment faciliter la transmission et la reprise d’entreprises. Dans ce contexte, la CCI de région et le réseau des CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes lancent un nouvel événement, la Quinzaine de la Transmission-Reprise qui aura lieu du 17 au 31 mai dans toutes les CCI de la région

Vous cherchez à céder votre entreprise ? Vous aimeriez au contraire reprendre une société ? Bref, vous avez envie de changement !

Venez trouver infos, conseils 100% utiles, networking et partages d’expériences dans vos CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes, lors de la Quinzaine de la transmission-reprise !

Dans le cadre de cet événement porté par les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes, la CCI Haute-Savoie vous propose deux rendez-vous le jeudi 31 mai :

Transmettre, reprendre une entreprise : managez le changement ! – 18h – 19h30

>> Infos

RENDEZ-VOUS CONSEILS DE LA REPRISE-TRANSMISSION –  19h30 – 21 h

>> Infos

Tous les événements dans les autres CCI  sur www.quinzainetransmissionreprise.fr    #QTR2018

Transentreprise, dispositif ressource des CCI

Transentreprise est le dispositif ressource utilisé par les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes et leurs partenaires lors de la Quinzaine de la Transmission-reprise.

Créé il y a plus de 30 ans, Transentreprise mobilise aujourd’hui les CCI et les CMA de 78 départements ainsi que leurs partenaires (notaires, cabinets d’affaires et de fusion-acquisition, avocats, mandataires judiciaires, experts-comptables…), pour faciliter le rapprochement cédants-repreneurs.

Ce réseau propose une palette d’outils et de services destinés :

  • d’une part, aux chefs d’entreprise pour les inciter à anticiper la transmission de leur affaire et les aider dans la mise sur le marché de leur entreprise.
  • d’autre part, aux repreneurs pour les aider dans la définition de leur projet et leur recherche de cibles : bourse d’opportunités recensant plus de 8 000 annonces, conseils pratiques ainsi qu’un espace dédié dans lequel ils peuvent créer un compte, enregistrer une veille personnalisée, activer une alerte ciblée et suivre leurs demandes de contact avec les diffuseurs des annonces.

Rendez-vous sur www.transentreprise.com

un conseil personnalisé ?

En complément

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log