iStock-668033750
18 Avril 2018

Crealab, la cellule d'innovation mobile de Groupama Rhône-Alpes Auvergne

Notre partenaire vient d'inaugurer un "espace mobile de créativité" destiné à favoriser l'émergence de l'innovation au cœur de ses 2 120 salariés.

Groupama Rhône-Alpes Auvergne vient de lancer un Crealab, une structure de 250 m2 installée à Écully. Un "garage", en référence aux innovations américaines "nées dans un garage", modulable et transportable là où les besoins sont identifiés.

"Nous ne sommes pas un incubateur de start-up. C'est un lieu d'échange, de formation et de transformation progressive des fondamentaux. Côtoyer une start-up n'est pas suffisant pour innover. Il faut savoir transmettre l'esprit d'entreprendre et arriver à trouver le bon produit et le bon service", explique Philippe Vayssac, Responsable innovation de Groupama Rhône-Alpes Auvergne

Concrètement, le responsable de l'innovation organise des séances basées sur le design thinking pour faire émerger les idées. Elles sont destinées en priorité aux collaborateurs de Groupama, mais elles sont également ouvertes à d'autres profils : étudiants, partenaires ou extérieurs désireux d'utiliser la méthode.

Notre partenaire propose régulièrement des interventions gratuites sur le design thinking, destinées aux entreprises de Haute-Savoie, notamment dans le cadre des Oséades, www.oseades.com (du 28 mai au 8 juin pour cette année 2018)

Si des innovations émergent, les partenaires du Crealab (Exoflow, Programme IDEA commun à Centrale Lyon et l'emlyon business school, Jonwayn, Nouvelle trace, Flow...) seront en capacité de prendre le relais pour incuber le projet.

En phase d'expérimentation, le concept pourrait évoluer en fonction des besoins voire être étendu à d'autres régions.

"2017 a été une année exceptionnelle en termes de croissance de notre chiffre d'affaires. Cette progression est le fruit de nos investissements et de nos efforts au quotidien. C'est aussi la concrétisation d'une stratégie de développement adaptée et ciblée en fonction de nos marchés, de nos métiers, mais surtout tenant compte de la spécificité de chacun de nos territoires", a commenté Francis Thomine, directeur général de Groupama Rhône-Alpes Auvergne.

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log