19 Septembre 2012

Like That surfe avec succès sur l’événementiel sportif

Derrière la plupart des événements spécialisés dans l’univers du freeski et du snowboard en France se cache Like That Events Agency, société ancilevienne créée en 2008 par Gaylord Pedretti.

IF3

Derrière la plupart des événements spécialisés dans l’univers du freeski et du snowboard en France se cache Like That Events Agency, société ancilevienne créée en 2008 par Gaylord Pedretti.
Présentation à la veille des festivals The Reels et IF3 à Annecy.

 

Né au milieu des montagnes dans les Hautes-Alpes, Gaylord Pedretti, 31 ans, s’est rapidement frayé un chemin dans l’univers des sports de glisse qui le passionne depuis toujours. « D’abord pratiquant, j’ai créé en 2002 avec des amis graphistes, webmaster, vidéastes et photographes le site Catex Crew, consacré aux freestyle & freeride (ski, snowboard, télémark, kite...). »

 

Sa connaissance du milieu, des marques et des disciplines l‘ont incité à franchir un nouveau pas en 2008 avec le lancement de l’agence « Like That Events Agency ». « Nous concevons et organisons des événements atypiques ( « Taravana Freestyle» ou «Kumi Yama», compétition de snowboard et ski freestyle) et des temps forts (Mondial du Snowboard ou Mondial du Ski). Nous avons aujourd’hui acquis des compétences reconnues dans l’événementiel sportif relatif au snowboard et ski frestyle ».

 

En 2010, l’agence a également organisé une tournée qui a marqué les esprits « le Rock On Snowboard Tour » et qui, depuis, lance la saison d’hiver en station.

 

On la retrouve aussi aux manettes des festivals « The Reels », consacré au snowboard et au ski (1ere édition, du 21 au 23 septembre, à Annecy) et « IF3 Europe », unique manifestation européenne dédiée à la culture freeski (3e édition du 28 au 30 septembre à Annecy). Ces deux événements, organisés avec le concours d’Outdoor Sports Valley (pôle d’entreprises dédiées aux sports nature) servent également de vitrine à l’activité économique : à titre d’exemple, le village de l’IF3 a réuni l’an dernier plus d’une quarantaine de marques et accueilli 7000 visiteurs.

 

Like That emploie de façon permanente trois salariés et une personne en alternance. Elle a réalisé, en 2011, près de 650 000€ de chiffre d’affaires et négocie actuellement la vente de la licence du « kumi yama » à un groupe japonais.

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log