iStock-695951858
21 Mars 2018

Tourisme itinérant doux autour du Mont-Blanc

Enquête auprès des professionnels du tourisme sur les besoins et les opportunités d'innovation de la mobilité durable dans le territoire de l'Espace Mont Blanc

Le projet "I-tinérance autour du Mont-Blanc" s’inscrit dans le cadre du PITER (Plans intégrés territoriaux) "Parcours" - financé par le programme européen  INTERREG France-Italie ALCOTRA 2014-2020- dont l’ambition est de permettre une réappropriation du territoire par les habitants, notamment les jeunes, et la valorisation d’un patrimoine naturel et culturel unique sur les trois versants français, italien, et suisse du Mont-Blanc.

Ces objectifs se traduiront notamment par le développement de parcours touristiques d’itinérance douce autour du Mont-Blanc.

Ainsi, les pilotes du projet "I-tinérance autour du Mont-Blanc” -et notamment les communautés de communes du Pays du Mont-Blanc et de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc- souhaitent identifier les services et les infrastructures d’ores et déjà proposés ou envisagés par les entreprises, et plus particulièrement par les professionnels du tourisme, en matière de mobilité électrique et de formes "intelligentes" de déplacement.

Ces informations permettront de cibler les innovations à encourager et les investissements à réaliser dans les trois prochaines années, pour mettre en place dans cette vaste région transfrontalière un service innovant de mobilité et transport des personnes, principalement orienté vers le tourisme.


Les entreprises du Pays du Mont-Blanc et de la Vallée de Chamonix sont invitées à donner leur avis sur cette thématique en répondant au questionnaire suivant
 (date limite de réponse : 2 avril 2018)

>> Répondre au questionnaire

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log