ccifranceinternational
05 Mars 2018

Les CCI mobilisées pour faire gagner la TEAM France EXPORT

Les chambres de commerce et d’industrie saluent les annonces du Gouvernement sur le Commerce extérieur, particulièrement la création de guichets uniques en régions, CCI-Business France, et la mise en place de concessions de service public à l’étranger auxquelles les CCI Françaises à l’International (CCI FI) pourront candidater.

Pierre Goguet, président de CCI France, et Arnaud Vaissié, président du réseau des CCI françaises à l’international (CCI FI), ont souligné la nécessité que les entreprises françaises ayant des taux de marge inférieurs à ceux de leurs concurrentes européennes (30% en France vs 40% en moyenne pour l’UE) regagnent en compétitivité, condition sine qua non pour augmenter leur capacité de projection à l’international. Ils ont également insisté sur l’importance d’améliorer notre compétitivité à l’international en rendant plus efficace les structures d’aide à l’export, en évitant les doublons et en optimisant la dépense publique.

CCI France et CCI France International sont fières d’avoir contribué au rapport du Directeur général de Business France, Christophe Lecourtier, et ainsi été associées à l’élaboration de la feuille de route du gouvernement.

Pour Pierre Goguet et Arnaud Vaissié, il s’agit désormais que tous les acteurs du secteur public, les acteurs associatifs et du secteur privé, se mobilisent et apportent leur contribution, avec le même esprit de partenariat que celui des CCI, pour faire en sorte que leur articulation soit la meilleure possible dans l’intérêt des entreprises de notre pays. C’est l’engagement qu’ils ont pris dans le cadre de la Team France Export.

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log