05 Septembre 2012

Icebreaker inaugure un magasin à Annecy

Le fabricant néo zélandais, spécialisé dans les produits en laine mérinos , inaugure jeudi 6 septembre , à Annecy, son deuxième magasin indépendant en Europe en collaboration avec Travel store SARL, société déjà partenaire de sa boutique de Chamonix.

Icebreaker-logoLe fabricant néo zélandais, spécialisé dans les produits en laine mérinos , inaugure jeudi 6 septembre , à Annecy, son deuxième magasin indépendant en Europe en collaboration avec Travel store SARL, société déjà partenaire de sa boutique de Chamonix.


Implantée depuis cinq ans sur le marché français et présente chez plus de 200 revendeurs, la marque souhaite ainsi augmenter son exposition et sa notoriété auprès des consommateurs.

 

Créée en 1994 à Wellington, la société se présente comme « la première au monde à développer un système de couche en laine mérinos pour l’outdoor » et comme « le premier fabricant au monde à s’être approvisionné directement auprès des producteurs de mérinos, un système mis en place en 1997 et assurant aux éleveurs un revenu stable et une laine de qualité ».

 

Très impliquée dans le développement durable, l’éthique de production et la protection animale, la société a lancé en 2008 le « baacode », « permettant la transparence de la chaîne de production et incluant un programme de traçabilité ».

 

La filiale française de l’entreprise a été créée en 2007 à Annecy-le-Vieux. Elle est aujourd’hui présente dans 220 magasins, majoritairement des spécialistes outdoor et montagne.

 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log