iStock-657783518
15 Decembre 2017

La Commission européenne vous écoute

La Commission européenne veut être davantage à l'écoute de vos idées, vos remarques, vos difficultés... pour élaborer ses politiques et mieux tenir compte de vos préoccupations et de votre expérience.

La Commission européenne a souhaité organiser une «remontée d’information» du terrain vers Bruxelles à travers le réseau Entreprise Europe. Il s'agit pour elle d'être plus proche des aspirations et des difficultés rencontrées par les entreprises lors de l'application de la législation communautaire ou des procédures administratives dans le cadre des programmes européens.

Participez à l'élaboration de la politique européenne en répondant à une des consultations de la Commission européenne. Il lui importe d'entendre votre point de vue et de tirer des enseignements de votre expérience.

> Consultation publique sur l'accès à la protection sociale pour tout travailleur, quelle que soit la forme de l'emploi occupé, dans le cadre du socle européen des droits sociaux  - Ouverte jusqu’au 15 janvier 2018

Afin de garantir un accès plus juste à la protection sociale pour chaque travailleur, la Commission européenne a entamé une démarche de consultation publique dans le but d’approfondir son objectif d’élaborer de nouvelles propositions relatives permettant un accès plus simple à la protection sociale, tout en favorisant la transparence et la responsabilisation. Les entreprises sont une des cibles de cette consultation.

 

> Consultation publique sur l’instauration d’une autorité européenne du travail et d’un numéro européen de sécurité sociale - Ouverte jusqu’au 7 janvier 2017

La Commission a annoncé un plan concernant la création de l’Autorité européenne du travail afin d’améliorer la mobilité des travailleurs en Europe. Un numéro de sécurité sociale européen est également envisagé. Ainsi, une consultation publique est ouverte pour réunir les avis de parties intéressées et de citoyens sur ces nouvelles initiatives.


 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log