07 Août 2012

Saison estivale : Juillet fait grise mine

Après un début de saison correct en juin, les premiers résultats de juillet sont plutôt orientés à la baisse, selon la dernière note de conjoncture publiée ce 7 août par l'Observatoire Savoie Mont Blanc Tourisme.

smbAprès un début de saison correct en juin, les premiers résultats de juillet sont plutôt orientés à la baisse, selon la dernière note de conjoncture publiée ce 7 août par l'Observatoire Savoie Mont Blanc Tourisme.


Les taux d’occupation des hébergements marchands interrogés perdent en effet quelques points par rapport à juillet 2011, lui-même en baisse par rapport à 2010. Juillet pourrait même être, en 2012, un peu en deçà des sept millions de nuitées enregistrées habituellement les années  précédentes.

 

C’est certain, la météo a joué un vilain tour à la destination Savoie Mont Blanc mais pas seulement. Le calendrier était également moins favorable que les années précédentes : le 14 juillet tombait un samedi, supprimant la possibilité d'un pont habituellement bien fréquenté en courts séjours. A cela s’ajoute le contexte économique très défavorable. Il induit un recul, observé pour la quasi-totalité des destinations françaises. Chaleur et soleil sont cepandant arrivés sur la fin du mois et la tendance de la dernière semaine est différente en Savoie Mont Blanc.

 

Un peu d’optimisme du côté du mois d'août (50% des nuités estivales) qui s’annonce plutôt bien, de l’avis des professionnels interrogés. 66 % d’entre eux pensent en effet qu’il sera équivalent voire meilleur qu’en 2011.

 

Consulter la note de conjoncture

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log