iStock-513989318
05 Decembre 2017

CES Unveiled Paris, CES Vegas : nos start up se distinguent ….

Lors du CES (Consumeur Electronics Show) Unveiled Paris, qui se tenait mardi 24 octobre, 9 start-ups d’Auvergne-Rhône-Alpes ont reçu un ou plusieurs CES 2018 INNOVATION AWARD totalisant 13 des 34 récompenses attribuées aux entrepreneurs Français. Cap désormais sur le CES de Las Vegas qui aura lieu du 9 au 12 janvier 2018.

9 start-ups d’Auvergne-Rhône-Alpes  distinguées au CES Unveiled Paris

Le CES 2018 INNOVATION AWARD récompense les meilleures innovations mondiales de start-ups par domaines d’activité et offre aux lauréats une véritable visibilité à l’internationale.

Robotique, énergies, drones, maison connectée, jeux vidéo, ... Les lauréats de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont été récompensés dans des domaines variés incarnant la diversité des savoir-faire et des talents de la Région.

Parmi ces 9 start-ups, l’une d’entre elle s’est tout particulièrement fait remarquer. Lancey Energie Storagea (Grenoble 38), en effet, obtenu l’un des deux « Best of Innovation » décernés aux sociétés Françaises. Cette start-up très prometteuse dans le domaine des économies d’énergie, portée par de jeunes dirigeants plein de talents, sera l’un des porte-drapeaux de la délégation régionale lors du prochain CES de Las Vegas

Après avoir organisé la plus grande délégation régionale de France lors du CES 2016, la délégation régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes est d’ores et déjà prête pour revenir en force en 2018. Cette année, la mission régionale comptera parmi elle, plus de 25 start-ups exposantes et plus d’une quarantaine feront partie de la délégation régionale.

En route pour le CES Las Vegas

Depuis 51 ans, le CES de Las Vegas est le grand rendez-vous annuel de l’électronique grand public organisé par la Consumer Technology Association (CTA) qui s’impose désormais sur la scène numérique et startup. La prochaine édition aura lieu du 9 au 12 janvier 2018. Cette année la thématique centrale sera « La Ville Intelligente ».

Cette année, l’entreprise AirNodes, installée à Chavanod (74) dans les locaux de la pépinière Galiléo, a été sélectionnée par Business France pour exposer au CES 2018 à Las Vegas  pour y présenter son miroir connecté « Anna ». La start up créée en 2016 est l’une des 20 chanceuses sélectionnées par la structure pour se faire connaître au-delà des frontières hexagonales !

La Région Auvergne-Rhône-Alpes est fière de pouvoir accompagner et soutenir ses startups participant au CES 2018 : (Liste des entreprises haut-savoyardes)

  • Airnodes
  • Helite
  • Joy
  • OEKON

 

Lire le communiqué de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Vous souhaitez vous aussi vous renseigner sur les CES VEGAS ? Consultez l’article dédié réalisé par La French Tech 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log