vignette agenda LBM 2017
24 Novembre 2017

Léman Business Matchmaking

Convention d’affaires franco-suisse dédiée aux filières Biotech et Medtech Vendredi 24 novembre 2017

Le Conseil du Léman et l’Union Lémanique des Chambres de Commerce (ULCC) ont organisé ce vendredi 24 novembre 2017, au Swiss Tech Convention Center de l’EPFL, à Lausanne, la première convention d’affaires franco-suisse dédiée aux filières Biotech et Medtech, en partenariat avec BioAlps, le BioPark Porte Sud de Genève, le Biopôle de Lausanne, I-Care et Lyonbiopôle.

180 participants (dirigeants et salariés d’entreprises, porteurs de projets, acteurs de la filière et institutionnels) ont pu assister à trois conférences :
•    La première, intitulée « Voyage au cœur de la Health Valley », animée par Benoît Dubuis, Directeur du Campus Biotech à Genève et Président de BioAlps,
•    La seconde, en présence des représentants des entreprises Medtronic, Merck, ainsi que de l’EPFL, sur le thème « Open Innovation : effet de mode ou de levier ? »
•    Et la troisième sur les enjeux et les risques liés à l’e-santé et au Big Data, avec la participation des entreprises

En parallèle, plus de 130 entreprises suisses et françaises ont eu l’occasion d’échanger et de développer des relations d’affaires à l’occasion de 000 rendez-vous « Business to Business » (BtoB).

Les représentants des Autorités politiques du Conseil du Léman ont également apporté pour l’occasion un message de soutien à cette démarche. Mme Virginie Duby-Muller, Présidente de l’organisme, a rappelé les missions et objectifs du Conseil du Léman et sa volonté de s’appuyer sur l’économique pour conforter les relations transfrontalières franco-suisses. M. Pascal Broulis, Conseiller d’Etat vaudois, a pour sa part évoqué la nécessité de l’ouverture pour le Canton de Vaud et la Suisse en général, ainsi que l’importance des relations transfrontalières entre la France et la Suisse.


Cette journée est organisée par l’Union Lémanique des Chambres de Commerce (ULCC) réunissant les CCI des bords du Léman (Ain, Haute-Savoie, Vaud, Valais et Genève) et initiée par le Conseil du Léman, instance de coopération transfrontalière franco-suisse visant à promouvoir les relations transfrontalières et à favoriser l’émergence d’une identité lémanique forte.


Plus d’infos sur le site Léman business Matchmaking

                                                       

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log