iStock-695484208
13 Novembre 2017

Arnaque au faux gendarme

Des appels frauduleux, sous couvert de représenter les forces de l’ordre, sont adressés aux entreprises afin de leur extorquer de l’argent

Une brigade du département du RHÔNE est informée par le gérant d’une société située sur la commune de DARDILLY, d'un appel malveillant émanant d'un certain gendarme CHEVALIER Pierre (unité d'appartenance non précisée).

Ce dernier a indiqué avoir été missionné par la Gendarmerie Nationale pour "créer des liens" avec les entreprises et recueillir des dons en contrepartie de l'attribution d'une carte d'adhérent permettant d'éviter les risques de verbalisation lors des contrôles routiers. Selon le gérant, il tenait des propos clairs et précis.

Aucune information particulière sur les dirigeants de l'entreprise n'a été demandée, mais l'appelant connaissait déjà les identités de ces derniers.

Plusieurs signalements de faits quasiment similaires ont déjà été effectués au cours des derniers mois. L'appelant, qui utilisait alors la même identité, demandait aux entreprises de faire des dons pour le livre d'or de la gendarmerie en échange d'encarts publicitaires.

Soyez vigilants !

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log