Année
Periode

Equipement de la Personne

Au 4ème trimestre, la situation est toujours très dégradée et tous les indicateurs sont en retrait à l’exception de l’emploi qui se maintient. Les chiffres d’affaires, qui se sont effondrés au 2ème trimestre, ne se sont pas redressés ; ce sont ainsi 71 % des commerçants ayant répondu à l’enquête qui signalent une baisse (68 % au trimestre précédent), 18 % une stabilité (12 %) et 11 % une progression (20 %).

Les raisons qui expliquent le bas niveau pour les chiffres d’affaires sont principalement la conjoncture globale mais sont également citées les conditions climatiques défavorables ainsi que la baisse de la fréquentation.

Selon le dernier baromètre sur les tendances de consommation de mode du cabinet Simon Kucher Partners, l'habillement n'a pas fini de faire les frais de la crise. Les consommateurs français auront dépensé en moyenne cette année 2 % de moins lors de leurs sorties shopping ; par ailleurs, la part des gros consommateurs, habitués à dépenser plus de 300 euros en moyenne lors d'une virée shopping, a chuté de 2,7 % cette année par rapport à 2015.

 

Perspectives : les prévisions sont très dégradées pour les trois prochains mois : 44 % des commerçants ayant répondu à l’enquête signalant  une  baisse d’activité,  48 % une stabilité et seulement 8 % une progression.

 

Evolution des principaux indicateurs (par rapport à la même période de l'année précédente)

*Evolution en soldes d'opinion, c'est-à-dire la différence entre la proportion de répondants ayant exprimé une opinion positive et celle ayant exprimé une opinion négative

 

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log