Tourisme
La conjoncture en Haute-Savoie
Votre nom Message Email de votre ami
Année
Periode

Un début de saison difficile

Pour ces vacances de Noël, les stations de la destination Savoie Mont Blanc enregistrent une baisse de fréquentation par rapport aux deux hivers précédents tant au niveau des hébergements qu’au niveau des activités de glisse.

En Haute-Savoie, avec un taux d’occupation des hébergements marchands de 72 % sur les vacances de Noël, le recul atteint 9 points par rapport aux vacances de Noël 2014/2015 qui étaient déjà orientées à la baisse. Si le manque de neige explique en partie ces résultats, il faut rappeler qu’au 1er décembre, le prévisionnel de fréquentation faisait déjà état d’un retard des réservations pour ces vacances.

Enfin même si elles n’ont pas été en proportion très importantes, de l’ordre de 5 à 10 % des réservations, une partie des hébergeurs ont enregistré des annulations en particulier pour la 1ère semaine, annulations qui ont encore un peu accentué ce recul. Une tendance à la baisse qu’il convient cependant de moduler entre les stations de moyenne montagne et celles d’altitude.

Enfin les perspectives sont plutôt bonnes pour la suite avec des taux prévisionnels de remplissage qui s’annoncent très satisfaisants pour une saison qui ne fait que commencer et où les vacances de Noël ne représentent que 15 % des nuitées.

 

Activités :

La  fréquentation  des  sites  nordiques enregistre une nette baisse sur ces vacances comparativement à celles de l’hiver précédent.
Une  fréquentation  des  domaines skiables de Savoie Mont Blanc en baisse de 9 % par rapport à l’hiver 2014/2015, baisse plus ou moins importante suivant l’altitude des domaines.

 

Résultats par type d'hébergements (évolution par rapport à la même période de l'année précédente)

*taux d'occupation en %

**taux de remplissage en %

 

Source : Savoie Mont-Blanc Tourisme

Pour en savoir plus http://pro.savoie-mont-blanc.com/menu/observatoire/notes-de-conjoncture-575-1.html

Site de Savoie Mont Blanc Tourisme

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log