Année
Periode

Santé / Beauté

La lente dégradation observée depuis le début de l’année s’est stabilisée au 4ème trimestre 2015. Ainsi, le nombre de commerçants interrogés qui signalent une baisse de chiffre d’affaires est de 35 % (ils étaient 33 % au trimestre précédent et 21 % au 1er trimestre). Il en est de même pour ceux qui signalent une hausse : ils sont 35 % et ils étaient respectivement 33 et 42 %. Les investissements et l’emploi sont légèrement mieux orientés, contrairement aux trésoreries qui restent fortement dégradées.

En ce qui concerne le panier moyen, il reste dégradé ;  30 % estiment qu’il est stable (27 % au 3ème trimestre) et 58 % qu’il est en baisse (64 %). La fréquentation est en hausse pour 33 % (43  % au 3ème trimestre) et stable pour 27 % des commerçants interrogés (30 % au trimestre précédent).

La dernière étude Sofinscope indique que les Français consacrent aujourd’hui en moyenne 526 euros par an à leurs dépenses de santé, un  budget  en  légère  augmentation  par  rapport  à 2015 (+ 1,5 %). Malgré cela une majorité d’entre eux continue à renoncer à des soins et les stratégies de réduction de frais sont toujours au rendez-vous.

Les perspectives sont légèrement mieux orientées.

Evolution des principaux indicateurs (par rapport à la même période de l'année précédente)

 

 

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log