Année
Periode

Culture / Loisirs / Cadeaux

L’amélioration constatée au 3ème trimestre s’est stabilisée pour la branche culture/loisirs/cadeaux.  Ce sont ainsi 33 % des commerçants ayant répondu à l’enquête qui signalent une hausse de chiffres d’affaires (36 % au trimestre précédent) et 33 % une stabilité (32 %).  Par contre, tous les soldes d’opinion sont redevenus positifs, à savoir que le pourcentage d’entreprises signalant une hausse est plus important que celui signalant une baisse.
Parmi les raisons principalement évoquées pour expliquer notamment les baisses de chiffres d’affaires, on retrouve la conjoncture globale mais également les conditions météorologiques.
 
Le panier moyen est stable pour 58 % et en retrait pour 25 % des entreprises ayant répondu à l’enquête (chiffres quasi identiques au trimestre précédent). La fréquentation est en hausse pour 25 % (- 21 points) et stable pour 45 % des commerçants interrogés (+ 9 points).

Enfin, la récente publication des chiffres NPD, confirme cette tendance «on s'attendait à un millésime 2015 positif pour les acteurs du jeu et du jouet en France. Finalement, les résultats complets vont au-delà des prévisions : sur un an, le chiffre d'affaires des  jeux  et  des  jouets  a progressé  de  3,4 %, sa meilleure performance depuis 2011».

Les perspectives sont plus favorables.

Evolution des principaux indicateurs (par rapport à la même période de l'année précédente)

 

 

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log