Année
Periode

Services aux entreprises

 

La lente diminution constatée depuis fin 2013 s'est poursuivie et amplifiée au 4ème trimestre 2014. Ce sont ainsi 45 % des entreprises interrogées qui signalent un niveau d'activité stable et 36 % en retrait (elles étaient 53 et 28 % au trimestre précédent).
Pour la région Rhône-Alpes, la demande pour l'ingénierie-études techniques et les agences de travail temporaire est toujours en retrait à l’inverse de l’ingénierie informatique.

o Par rapport au 3ème trimestre 2014 : tous les indicateurs restent dégradés. Seules 24 % des entreprises interrogées indiquent une hausse de chiffres d’affaires, 42 % une baisse et 33 % une stabilité (les chiffres étaient respectivement de 41, 47 et 13 %).
o Par rapport au 4ème trimestre 2013, tous les indicateurs sont dégradés hormis pour les indicateurs financiers qui se sont stabilisés mais à un niveau bas.

Les raisons principalement évoquées par les 3/4 des entreprises interrogées sont la situation économique globale citée par 61 % (+ 15 points), le secteur d’activité, 22 % (- 17 points) ainsi que la baisse de la demande, 48 % (+ 17 points).



Evolution des chiffres d'affaires (en %)

 

 

Perspectives :

Elles sont globalement mieux orientées avec un nombre d’entreprises signalant une baisse en retrait que ce soit pour les chiffres d’affaires, les investissements ou l’emploi.

 

 

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log