Année
Periode

Tendance générale

Un début de saison 2013/2014 satisfaisant



Les premiers résultats des vacances de Noël sont quasiment équivalents à ceux de l’hiver dernier qui avait enregistré une fréquentation record. En effet, la plupart des chiffres communiqués par les professionnels de la destination témoignent d’un bon niveau de fréquentation qui peut s’expliquer par le bon enneigement de l’hiver dernier, les chutes de neige précoces fin novembre, un calendrier toujours favorable mais aussi par la concentration des clientèles françaises et étrangères en vacances en même temps.
Du côté des professionnels commerçants et restaurateurs, la consommation est restée dans la lignée de celle de la saison précédente, à savoir plutôt correcte dans un contexte morose.

Activités ski :
Domaines skiables : le nombre de journées skieurs est en léger retrait (- 2.5 %), en comparaison de l’excellent chiffre des vacances de l’hiver précédent. Côté ski nordique, la fréquentation est plutôt à la baisse malgré un bon début de saison.


Pour 2013, l’activité touristique est très satisfaisante, particulièrement grâce à la saison d’hiver 2012/2013 qui a été exceptionnelle (17.6 millions de nuitées, 300 millions d'euros pour les remontées mécaniques), l’été 2013 étant en demi-teinte avec des chiffres en progression à partir de mi-août.

 

Fréquentation : résultats par type d'hébergement

(évolution par rapport à la même période de l'année précédente)

 

 

Perspectives :

Si le taux d’occupation prévisionnel baisse de 5 points pour janvier (57 %), en revanche, les vacances d’hiver s’annoncent aussi bien remplies que l’an dernier, avec un taux prévisionnel à 66 %.

 

 

Source : Savoie Mont-Blanc Tourisme

 

En savoir plus sur le site de Savoie Mont Blanc Tourisme

http://pro.savoie-mont-blanc.com/menu/observatoire/notes-de-conjoncture-575-1.html

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log