Année
Periode

Tendance générale


En janvier, la situation est satisfaisante dans les branches des services (y compris l’immobilier) – qui regroupent un nombre élevé d’entreprises et d’emplois dans le canton – et dans la construction. Dans les autres branches, l’insatisfaction prédomine.

Par rapport à octobre 2013, la situation s’améliore toutefois quelque peu dans la restauration, le commerce de détail ainsi que l’industrie.

 


Signe que l’économie genevoise demeure globalement en expansion, l’essor de l’emploi se poursuit au 3ème trimestre (+ 1,0 % en variation annuelle) ; le chômage reste stable, oscillant entre 5,4 % et 5,5 % de juillet à octobre.


Au troisième trimestre 2013, le nombre de frontaliers étrangers actifs dans le canton de Genève augmente de 6,4 % sur un an et concerne 68 800 personnes, soit un quart du total national.

A noter que le nombre de frontaliers étrangers actifs dans le canton de Genève est en léger repli par rapport au 2ème trimestre 2013 (- 100 personnes). Une telle diminution est observée pour la première fois depuis le 3ème trimestre 2009.

 

Perspectives :

Les perspectives quant à l’évolution de la situation pour les six prochains mois sont en général meilleures que celles émises il y a trois mois. Si la prudence l’emporte dans la finance, la construction et le commerce de détail, un certain optimisme gagne les autres branches, notamment l’hôtellerie et l’industrie.

 

 

Construction de logements neufs

(en nombre)

 

 

Construction de bâtiments neufs

(en millions de m3)

 

 

Evolution des échanges commerciaux

 

NB : sans les métaux précieux.

 

Source : Ocstat Genève

 

En savoir plus sur le site de l'Office Cantonal de Statistiques
http://www.ge.ch/statistique/welcome.asp

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log