Année
Periode

En bref

Un niveau d'activité stable

 

Selon  la  Banque de France, en décembre, les achats auprès du commerce de détail se contractent (- 0,8 %). Toutefois, au 4ème trimestre, les chiffres d’affaires du commerce de détail augmentent en volume (+ 0,6 %).


Indice des prix à la consommation (IPC) : selon l’Insee, il augmente de 0,3 % en décembre 2013 après une stabilité en novembre 2013. Sur un an, sa variation s’établit à 0,7 % en décembre 2013 comme en novembre 2013 (+ 0.6 % sur un an pour l’IPC Hors tabac).


A fin décembre 2013, les chiffres d’affaires des entreprises de commerce haut-savoyardes sont stables (- 0.1 %). Seuls l'alimentaire et la branche santé/beauté enregistrent des chiffres d'affaires à la hausse. Toutefois, sur des tendances de long terme, seul le secteur alimentaire connaît des évolutions positives de chiffres d’affaires.


Evolution par zone géographique : toutes les zones géographiques sont en léger retrait, seul Thonon enregistre une évolution positive de ses chiffres d'affaires.


En Rhône-Alpes, les chiffres d’affaires à fin décembre sont stables après un léger retrait en novembre ; la progression enregistrée cet été ne s'est pas confirmée.


1ers retours sur les soldes : à noter cette année, un 1er jour des soldes ensoleillé contrairement à l’année précédente. 1ers retours globalement satisfaisants sur l’ensemble du département ; c’est notamment le cas pour les agglomérations annecienne et annemassienne (retours presse).

Evolution des chiffres d'affaires : - 0.1 % à fin décembre 2013 (évolution annuelle)

 

 

Source : CCI Haute-Savoie

 

 

Evolution des chiffres d'affaires des Grandes et Moyennes Surfaces

(évolution en pourcentage par rapport à l'année précédente)


NB : Echantillon d'une quinzaine de magasins de type hyper et supermarchés en Haute-Savoie.

 

Source Direction Départ. de la Protection des Populations

 

 

Perspectives :

Elles sont très réservées dans le contexte actuel.

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log