Année
Periode

En bref

Un ralentissement en fin d’année

 

En Haute-Savoie, en matière de construction neuve, les mises en chantier enregistrent une baisse de 27,60 %, en données annuelles glissantes à fin novembre 2012. Les autorisations, quant à elles, censées présager les futures mises en chantier ont progressé de 2,11 %.


La demande locative sociale est en léger retrait sur le dernier trimestre (- 2.4 %) mais est en progression sur l’année (+ 5.7 %).



Les mises en chantier de locaux neufs sont en retrait que ce soit en Haute-Savoie ou en Rhône-Alpes, avec 2 519 milliers de m2, principalement dans des locaux tertiaires (NB : suite à rupture de série statistique, les comparaisons et évolutions ne sont plus possibles depuis juin 2012).


Comparé aux autres départements, le secteur du bâtiment haut-savoyard se porte encore bien malgré une baisse en termes de volume. Cependant, un fléchissement est apparu au cours du 4ème trimestre conjugué avec l’instauration de nouvelles mesures fiscales et réglementaires, le secteur entrant dans une période de ralentissement avec des inquiétudes au niveau de l’emploi, des prix et des trésoreries.

 

Logements

Evolution du nombre de logements autorisés et commencés

 

 

 

 

En savoir plus sur le site de la Direction Régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement
http://www.rhone-alpes.developpement-durable.gouv.fr/logement-et-construction-r35.html

 

Source : MEEDDM SoeS-DREAL Sit@del
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log