Année
Periode

Equipement de la Maison

 

Les chiffres d’affaires pour l’équipement de la maison sont en retrait à fin décembre 2012. Ainsi, la situation est toujours difficile avec des chiffres d’affaires négatifs depuis décembre 2011 (Rappel : tendance baissière depuis 2007 malgré un léger redressement en 2010).
 
En Rhône-Alpes, la situation est toujours difficile à fin décembre. Sur les 18 derniers mois, les chiffres d’affaires sont en recul sauf pour trois mois pour lesquels, ils sont stables.
 
Zoom sur l’équipement de la maison, au plan national (source Fédération Professionnelle FNAEM) :
Si le mois de septembre avait pu susciter un certain espoir, avec des reprises d’activité chez certains acteurs du secteur et une chute d’activité moins marquée que les mois précédents, le mois d’octobre pour sa part ne laisse que peu de place au doute quant à la teneur de cette fin d’année. Avec une chute de 8,5 %, le marché fait moins bien qu’en septembre et enregistre son pire résultat de l’année avec août, tirant ainsi encore un peu plus le cumul marché vers le bas. La question est maintenant de savoir où s’arrêtera la chute sur un marché qui n’en finit plus de détruire de la valeur.

 

Evolution des chiffres d'affaires (décembre 2012/décembre 2011)

 

 

 

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log