Année
Periode

Services aux entreprises

 

L'activité des services aux entreprises qui avait bien démarré l'année (conforme aux prévisions) a subi un retournement de tendance dès le 2ème trimestre. Ainsi, le nombre d'entreprises signalant une hausse de leur niveau d'activité est en forte baisse depuis le 2ème trimestre ; par contre, le nombre d'entreprises interrogées signalant une baisse d'activité est stable.

 

Par rapport au 3ème trimestre, les chiffres d'affaires, les investissements et l'emploi sont moins bien orientés. En ce qui concerne les indicateurs financiers, les trésoreries sont légèrement mieux orientées sans conséquence sur les marges et la rentabilité qui ne s'améliorent pas.
Par rapport au même trimestre de 2010, la situation est moins favorable, notamment en ce qui concerne les chiffres d'affaires.


Rappel 2010 : l'activité s'était maintenue tout au long de l'année.
 

 

En Rhône-Alpes, la situation est contrastée en ce qui concerne les Services aux Entreprises. Les entreprises d'ingénierie et d'analyse technique connaissent un ralentissement sur la fin d'année mais les perspectives sont correctes. En ce qui concerne les activités d'informatique et d'information, le niveau d'activité s'est stabilisé après plusieurs mois de repli. Enfin, l'activité des agences d'Intérim subit un renversement de tendance sur le dernier trimestre et notamment en décembre alors qu'il avait sensiblement progressé sur les neufs premiers mois de l'année.

 

Evolution du niveau d'activité (en pourcentage)

 

 

Perspectives :

elles sont identiques au 3ème trimestre 2011, à savoir stables pour l'emploi et dégradées pour les investissements. Par contre, elles sont moins favorables en ce qui concerne les chiffres d'affaires.

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log