Année
Periode

En bref

Situation à la baisse

 

 

Sur le plan national, la Banque de France indique que l'activité dans les Services a progressé à un rythme plus ferme sur la fin d'année, grâce au rebond des services informatiques et du travail temporaire. La restauration termine l'année de manière satisfaisante, tout comme le secteur de l'information et communication et de l'informatique ainsi que les activités de conseil  mais de manière moins modérée. Les transports sont en fort recul à fin décembre, après une année correcte ; situation identique pour la publicité, après une année en dents de scie.

 

En Rhône-Alpes, l'activité peine à se maintenir. Positive dans l'ingénierie, les études techniques et, de façon plus prononcée, dans l'hébergement, la réalisation des prestations diminue dans le travail temporaire.

 

 

En Haute-Savoie, c'est la stabilité qui va caractériser l'année 2011. Par branches, seul le secteur de la restauration tire son épingle du jeu. En effet, pour les transports, l'immobilier et les services aux entreprises, après un bon démarrage, l'activité a décroché dès le 3ème trimestre 2011 (voire dès le 2ème trimestre pour ces derniers). Par zones géographiques, c'est également la stabilité qui prédomine sauf pour la Vallée de l'Arve où la situation semble moins favorable.
 
Rappel : 2010 avait été caractérisée par la stabilité avec un niveau d'activité plus favorable pour l'immobilier et les services aux entreprises (malgré des situations contrastées) et stables pour les transports et la restauration.

 

 

Evolution du solde d'opinion

 

 

Perspectives :

 

elles sont stables pour l'emploi et les investissements ; par contre, pour les chiffres d'affaires, elles sont moins bien orientées.

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log