Année
Periode

Culture / Loisirs / Cadeaux

 


La tendance sur l'année 2011 sera orientée à la baisse pour la branche Culture/Loisirs/Cadeaux pour les établissements haut-savoyards (après une année 2010 orientée à la hausse et une année 2009 en dents de scie) ; ainsi, après la hausse de la rentrée, les chiffres d'affaires sont à la baisse en octobre et novembre.

 

La situation est identique en Rhône-Alpes.

 

Zoom sur certains segments au niveau national :

Cadeaux de Noël :

Excellente fin d'année pour les professionnels du jouet, selon la FJP. Cette croissance est même un peu inespérée dans ce contexte tendu. Et même si les Français sont attentifs aux prix, les produits de moins de 10 euros régressent contrairement à ceux dont le prix est supérieur à 35 euros.

  

Livres jeunesse, retours du Salon du livre de la presse et de la jeunesse :

Difficile de se réveiller après la folie « d'Harry Potter » et de « Twilight ». Ainsi, après des années exceptionnelles, le marché du livre jeunesse a reculé en 2010 et 2011 suit la même tendance. Malgré un marché encombré, avec de plus en plus de nouveautés, les professionnels restent optimistes et comptent sur leur créativité pour soutenir les ventes, entre les livres objets et le numérique.

 

Marché de la photo : 

Selon le cabinet GfK Retail & Technology, le marché de la photo sera en légère baisse en 2011, que ce soit en terme de volumes d'articles vendus ou de chiffres d'affaires. Les professionnels comptent sur le renouvellement, le multi-équipement mais surtout sur les appareils hybrides pour relancer le marché.

 

 

Evolution des chiffres d'affaires

 

 

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log