Année
Periode

Alimentaire

 

Après plusieurs années difficiles, la branche Alimentaire retrouve des couleurs et une orientation à la hausse, particulièrement prononcée au 2ème trimestre pour les entreprises de Haute-Savoie (cette hausse est toutefois à relativiser si on met en parallèle la hausse des prix ; l'Observatoire des Prix, réalisé par Familles Rurales, évalue en effet la hausse du panier moyen de la ménagère à 4.4 %). 

  

La situation est identique en Rhône-Alpes contrairement au reste de la France, où les chiffres sont en retrait, que ce soit par rapport au trimestre précédent ou au même mois de l'année 2010.

 

Zoom sur les comportements d'achat des Français : selon un sondage BVA, le «locavorisme» est en plein essor ; ainsi 53 % des Français sont sensibles à l'origine des produits alimentaires et près de la moitié achète régulièrement des produits locaux.

 

 

Evolution des chiffres d'affaires

 

 

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log