Année
Periode

Un bilan plutôt positif

 

Hiver 2009/2010 :

Malgré un contexte économique tendu, la fréquentation est en progression de 1% par rapport l'hiver précédent, avec 17 millions de nuitées.

Par contre, en raison d'une météo perturbée, les activités de ski sont en retrait, que ce soit le ski alpin (-1%) ou le ski de fond (-11%).

  

Eté 2010 :

Pour la 2ème saison consécutive, la fréquentation touristique estivale est en progression,  stoppant ainsi la baisse régulière observée depuis 2004, avec 13.3 millions de nuitées.  Cette hausse a concerné tous  les types d'hébergement à l'exception des campings (plus exposés à la météo). Par contre, si les touristes ont bien été présents, ils sont restés très attentifs à leur budget.

 

Hiver 2010/2011 :

Le 1er bilan est plutôt positif avec une ouverture précoce des stations.

Les vacances de Noël sont jugées satisfaisantes malgré des taux d'occupation en baisse pour tous les modes d'hébergement. A noter une bonne consommation dans les stations pendant cette période.

Le mois de janvier s'annonce en progression, avec un taux prévisionnel en hausse de 3 points.

 

Perspectives :

Les prévisions sont satisfaisantes pour les vacances d'hiver 2011, notamment la semaine du 26 février, avec un cumul de la zone A française et la clientèle belge. Par contre, pour confirmer cette tendance, les stations attendent de nouvelles chutes de neiges.

 

 

Fréquentation

 

 

 

 

Source : Savoie Mont-Blanc Tourisme

 

Pour en savoir plus http://pro.savoie-mont-blanc.com/menu/observatoire/notes-de-conjoncture-575-1.html

Site Savoie Mont-Blanc Tourisme

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fermer

Pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, notre organisme n’a plus de réseau informatique.

Il ne peut en conséquence plus recevoir vos appels et vos emails.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.

N’hésitez pas à nous contacter par e-mail accueil@haute-savoie.cci.fr et nous traiterons votre demande lorsque le service sera rétabli.
Fenêtre de log