Année
Periode

En bref

Situation plus favorable mais contrastée

 

En France, l'activité des services a poursuivi sa croissance en cette fin d'année, hormis pour les transports (source Banque de France).

  

En Rhône-Alpes, la Banque de France indique que la progression d'activité envisagée s'est  non seulement confirmée mais amplifiée ; elle est toutefois contrastée selon les secteurs et ne concerne pas les transports et les activités informatiques.

 

 

En Haute-Savoie, c'est la stabilité qui a caractérisé l'année 2010.

La tendance est même plus favorable en ce 4ème trimestre puisque la part des entreprises interrogées signalant une hausse de leur niveau d'activité passe de 30.4 à 38.5 %. Les raisons principalement évoquées sont une amélioration de la conjoncture en général et de leur secteur d'activité.

Le niveau d'activité est plus favorable pour l'immobilier, la formation et les services aux entreprises (avec des situations contrastées), stable pour les secteurs de l'assurance, de la restauration et du transport.

Par zones géographiques, la situation semble plus favorable pour la Vallée de l'Arve et le Chablais avec l'ensemble des indicateurs qui sont mieux orientés. La zone d'Annecy est stable avec une hausse des entreprises signalant une progression de chiffres d'affaires, marge et rentabilité et un niveau moins dégradé des investissements. Enfin, la situation est stable également pour le Genevois avec une légère amélioration des indicateurs financiers, notamment la marge et la rentabilité.

  

 

Evolution des principaux indicateurs au 4ème trimestre 2010

 

 

Prévisions pour le 1er trimestre 2011

 

Elles semblent favorables pour la France et Rhône-Alpes ; quant à la Haute-Savoie, elles sont stables sauf pour les chiffres d'affaires qui devraient connaître une légère progression.  Les prévisions semblent plus favorables pour les services informatiques et l'ingénierie/études techniques.

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log