Année
Periode

Tendance générale

Une année correcte

 
Productions laitières : La collecte laitière est stable que ce soit au 4ème trimestre (+ 0,9 %) ou sur l'année 2010 (+ 1,3 %) alors que le prix net producteur est en baisse, respectivement de 0,5 % et de - 1 %. Fromages : 2010 aura été marquée par un démarrage très moyen des ventes, rattrapé partiellement par un bon second semestre. D'ailleurs, au 4ème trimestre, les ventes de fromages sont dynamiques pour l'ensemble de la gamme, seul le marché du reblochon fermier et laitier est tendu.

 

 

Productions animales : Les cours de la viande ovine sont plus favorables en cette fin d'année malgré la tendance baissière de la consommation des ménages. Situation moyenne pour la viande bovine même si la fin d'année est mieux orientée. Viande porcine : la consommation est à la baisse en France, les cours terminent l'année en retrait (après une stabilité sur l'ensemble de 2010) et les producteurs ont des difficultés à répercuter la hausse des coûts de l'alimentation.

 

 

Productions végétales : En 2010, la situation a été favorable pour les fruits, les légumes et les céréales. Pour les vins, la tendance semble mieux orientée au 4ème trimestre, les stocks sont jugés sains et la commercialisation similaire aux années antérieures.

 

 

 

 

 

Productions végétales

 

 

Productions animales

 

 

Production laitière

 

 

Marché des fromages

 

 

Source : Chambre d’Agriculture Savoie Mont-Blanc

 

 

Pour en savoir plus, consulter les notes de conjoncture de la Chambre d'Agriculture de la Haute-Savoie

 

4ème trimestre 2010 : http://www.haute-savoie.cci.fr/ external/eco-meteo/Agriculture_4eme_trimestre_2010.pdf

Bilan 2010 : http://www.haute-savoie.cci.fr/_external/eco-meteo/Agriculture_bilan_2010.pdf

 

 

 

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log