La conjoncture en Haute-Savoie
Année
Periode

Un réel effet de reprise pour 2010

Le bilan de conjoncture confirme le redressement progressif de l'activité tout au long de cette année 2010. Ainsi, dans l'industrie, le taux moyen des capacités de production s'élève à 85% au 4ème trimestre et les chiffres d'affaires sont en progression (sans atteindre les niveaux d'avant crise). Les carnets de commandes France et Export sont satisfaisants, tout comme les trésoreries.   Le tourisme affiche pour sa part des résultat (Lire la suite...)
En bref – Niveau d’activité – Carnets de commandes – Facturation décolletage
Tendance générale – Evolution des échanges commerciaux
Evolution des chiffres d’affaires – Alimentaire – Equipement de la personne – Equipement de la maison – etc.
Tendance générale – Immatriculations et radiations au Répertoire des Métiers
En bref – Restauration – Assurances – Immobilier – Transports – Services aux Entreprises – Etc.
Tendance générale – Productions végétales – Productions animales – Production laitière – Fromages
En bref – Evolution du nombre de logements – Evolution des constructions neuves autres que les logements
Tendance générale – Evolution du taux d’occupation des hébergements marchands
Tendance générale – Nombre de demandeurs d’emploi par agence locale – Evolution du taux de chômage
Tendance générale – Emploi – Construction de bâtiments neufs – Commerce extérieur
Répertoire des Métiers – Registre du Commerce et des Sociétés – Données Urssaf – CA et investissements des entreprises
Info Eco
Document réalisé en collaboration avec la CCI Haute-Savoie, le Conseil Départemental, la Chambre d'Agriculture, le MEDEF HAUTE-SAVOIE/CSM, le SNDEC, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat, BTP 74, Savoie Mont Blanc Tourisme, la Banque de France, la DDCS, Pôle Emploi, UT/Direccte, l'URSSAF, la DDT, la DDPP, la Direction Régionale des Douanes, la DGFIP, l'OCSTAT (Genève).