Année
Periode

Une saison satisfaisante

Après un mois de juin très estival, juillet a commencé sous la pluie avant le retour rapide du soleil et de la chaleur laissant place ensuite à un beau mois d'août, à l'exception de quelques jours pluvieux et frais sur ce mois.
En effet, de début juin à fin août, le taux d'occupation des hébergements marchands interrogés atteint 53 % et progresse de 3 points par rapport à l'été dernier pour la même période. De bons résultats qui concernent la totalité des hébergements marchands avec en particulier des hausses pour le locatif, l'hôtellerie et les campings.
Par secteur, les hébergements marchands des grands lacs sont mieux remplis que ceux des secteurs de montagne. La belle météo de cet été et en particulier la chaleur (rappelons qu'il s'agit du 2ème été le plus chaud depuis 1900) n'est évidemment pas étrangère à ces bons résultats des secteurs de lacs.
Une météo très favorable qui ne s'est malheureusement pas prolongée début septembre risquant de pénaliser la fin de la saison et par la même de tempérer les bons résultats enregistrés à fin août.

Activités :
Pour les sites de visites (musées, châteaux...) ayant répondu à l'enquête, 63 % indiquent une progression de leur fréquentation et 24 % une stabilité par rapport à l'été 2016.
Du côté des sites de plein air, la fréquentation est en hausse pour 64 % des sites ayant répondu à l'enquête et en stabilité pour 21 %.

 

RÉSULTATS PAR TYPE D'HÉBERGEMENTS (ÉVOLUTION PAR RAPPORT À LA MÊME PÉRIODE DE L'ANNÉE PRÉCÉDENTE)

*taux d'occupation en %
**taux de remplissage en %

 

Source : Savoie Mont-Blanc Tourisme

Pour en savoir plus http://pro.savoie-mont-blanc.com/menu/observatoire/notes-de-conjoncture-575-1.html

Site de Savoie Mont Blanc Tourisme

  

MOTS CLES : #Conjoncture #Economie #Tendances #Perspectives #Tourisme

 

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log