Année
Periode

Transports

Au 3ème trimestre 2016, les chiffres d’affaires des entreprises ayant répondu à l’enquête se sont améliorés. Ce sont ainsi 33 % qui signalent une hausse et 43 % une stabilité (les chiffres étaient respectivement de 23 et 33 % au trimestre précédent). Ces bons résultats ont eu un impact sur les trésoreries qui sont moins dégradées. Par contre, l’emploi est quasi stable et les investissements sont en net recul. Les situations sont toujours contrastées avec ce trimestre un niveau d’activité plus favorable pour les transports de marchandises que les transports de voyageurs.

En Auvergne-Rhône-Alpes, la  reprise  attendue pour la rentrée ne  s’est  pas  produite, l’activité restant globalement stable d’un mois sur  l’autre.

Selon la FNTR, le jugement des chefs d’entreprises sur leur activité récente s’améliore mais les perspectives sont moins optimistes. A signaler que la France, l’Allemagne ainsi que 5 autres pays européens mettent la pression sur Bruxelles pour lutter notamment contre le dumping social.

Perspectives : elles sont légèrement mieux orientées sauf pour les trésoreries qui restent dégradées. En région, les perspectives pour  l’automne sont  plus optimistes (cf Banque de France).

EVOLUTION DES PRINCIPAUX INDICATEURS (TRIMESTRE N/TRIMESTRE N-1, EN SOLDE D'OPINION*)

*différence entre la proportion de répondants ayant exprimé  une opinion positive et celle ayant exprimé une opinion négative

 

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log