Année
Periode

Services aux entreprises

L’activité tend à ralentir depuis début 2016. Les chiffres d’affaires connaissent à nouveau un solde d’opinion négatif (c’est-à-dire que le pourcentage d’entreprises signalant une baisse est à nouveau plus important que celui signalant une hausse). Ce sont ainsi 30 % des entreprises ayant répondu à l’enquête qui signalent une baisse, elles étaient 24 % au trimestre précédent. Elles sont toutefois 50 % à signaler une stabilité. Pour les autres indicateurs, les trésoreries sont mieux orientées, les investissements sont stables et l’emploi est en retrait.

En région, l’activité informatique continue à bien se comporter ainsi que les activités d’ingénierie-études techniques, grâce à  des commandes qui continuent à s’étoffer progressivement, en dépit d’appels d’offres publics en repli. La situation s’est  dans l’ensemble maintenue  pour les agences de travail temporaire,  notamment dans le BTP et l’industrie.

Perspectives : seuls les chiffres d’affaires  sont  bien orientés, les autres indicateurs sont en retrait.

EVOLUTION DES PRINCIPAUX INDICATEURS (TRIMESTRE N/TRIMESTRE N-1, EN SOLDE D'OPINION*)

*différence entre la proportion de répondants ayant exprimé  une opinion positive et celle ayant exprimé une opinion négative

 

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log