Année
Periode

En bref

Un marché qui redevient dynamique


Logements :

La Haute-Savoie reste dynamique en matière d’autorisations et de logements commencés et présente, pour les autorisations, une évolution en hausse bien au-delà des niveaux régional et national.
Sur les 12 mois glissants à fin août 2016, 10 800 logements, censés présager les mises en chantier des mois à venir, ont été autorisés, soit une hausse de 13,7 % sur un an en Haute-Savoie. Le département est sur cette période, mieux orienté : la région Auvergne-Rhône-Alpes progresse de 7,1 % comme le territoire national : + 11,4 %.
9 000 logements ont été mis en chantier sur les 12 derniers mois à fin août, en hausse de 4,7 % sur un an. La région Auvergne-Rhône-Alpes est stable à - 0,4 % et le territoire national progresse de 7,7 %.

La demande locative sociale (source PLS) :
Au 1er octobre 2016, 21 000 ménages sont en attente d’un logement locatif social, en progression de 10 % sur les 12 derniers mois. Cette hausse tendancielle s’explique aussi techniquement avec la désormais possible inscription et réinscription en ligne.

Locaux :
Plus de 410 000 m² de locaux autorisés ont été comptabilisés fin août en cumul sur un an. Censés traduire les futures mises en chantier, ils sont en progression de 7,3 % sur cette même période. La Haute-Savoie est encore mieux orientée que la région Auvergne-Rhône-Alpes et le territoire national qui progressent respectivement de 4,6 % et 7,1 %.
La construction neuve des locaux est en baisse depuis un an ( - 10,7 %). En revanche, la région Auvergne-Rhône-Alpes et le territoire national progressent de 4,4 % et 3,8 %.

 

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log