Année
Periode

Equipement de la Maison

L’activité reste difficile pour l’équipement de la maison. Les chiffres d’affaires sont stables par rapport au trimestre précédent avec près de 50 % des commerçants interrogés qui signalent une baisse. L’emploi et les trésoreries sont en très légère amélioration contrairement aux investissements qui sont en retrait.

La raison qui explique cette baisse des chiffres d’affaires est principalement la conjoncture mais  également la concurrence de plus en plus vive d’internet.

Au niveau national, les ventes sur le marché du meuble s’effondrent au cours du mois d’août, et l’activité est en repli de 8,3 %. Si certains éléments permettent d’expliquer ce recul, la situation n’en demeure pas moins préoccupante puisque les premiers échos font état d’un mois de septembre lui aussi difficile et dans la lignée des mois de juillet et août.  Par contre, les ventes cumulées à fin août font état d’une croissance de + 2,4 %.

Perspectives : elles sont stables mais à un niveau insatisfaisant.

Evolution des principaux indicateurs (par rapport à la même période de l'année précédente)

Evolution en soldes d'opinion, c'est-à-dire la différence entre la proportion de répondants ayant exprimé une opinion positive et celle ayant exprimé une opinion négative


Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log