Année
Periode

Alimentaire

Au 3ème trimestre, tous les indicateurs sont en progression mais à un niveau très insuffisant pour les chiffres d’affaires, seul indicateur à connaître encore un solde d’opinion négatif, c’est-à-dire que le pourcentage d’entreprises ayant répondu à l’enquête et signalant une baisse reste supérieur à celui signalant  une hausse.  Ce sont ainsi  52 % des commerçants ayant  répondu à l’enquête qui signalent une baisse de chiffres d’affaires (ils étaient 46 % au trimestre précédent) et 20 % une stabilité (38 %).

Les commerçants qui indiquent une baisse de chiffres d’affaires l’expliquent  principalement par la conjoncture globale. Ceux qui évoquent une hausse font référence à des animations ou au développement du e-commerce.

Perspectives : elles sont bien orientées avec 60 % des commerçants ayant répondu à l’enquête qui envisagent une stabilité de leur niveau d’activité et 28 % une progression.

Evolution des principaux indicateurs (par rapport à la même période de l'année précédente)

Evolution en soldes d'opinion, c'est-à-dire la différence entre la proportion de répondants ayant exprimé une opinion positive et celle ayant exprimé une opinion négative


Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log