Année
Periode

Transports

 

La situation qui s'était sensiblement améliorée au 2ème trimestre est en repli au 3ème trimestre. Les soldes d’opinion des entreprises interrogées sont à nouveau négatifs alors qu'ils étaient redevenus positifs (c’est-à-dire que le nombre d’entreprises ayant signalé une baisse est redevenu plus important que celui ayant indiqué une hausse).

Le nombre d'entreprises ayant répondu à l'enquête signalant une baisse de chiffres d'affaires progresse de 17 points ; cette progression est de 16 points pour les investissements, de 14 points pour l'emploi et de 9 points pour les trésoreries.

 

En Rhône-Alpes, la Banque de France signale un léger repli de l'activité, accompagné d'un durcissement des conditions tarifaires, principalement sur l'activité transport, la logistique tirant mieux son épingle du jeu.

 

Evolution des principaux indicateurs (trimestre n/trimestre n-1, en solde d'opinion*)

 *différence entre la proportion de répondants ayant exprimé une opinion positive et celle ayant exprimé une opinion négative

 

Perspectives : elles sont stables pour les trésoreries et l'emploi contrairement aux chiffres d'affaires et aux investissements  qui se redressent légèrement. Les soldes d'opinion restent toutefois négatifs.

En Rhône-Alpes, selon la Banque de France, la demande globale laisse présager un rapide retour à la tendance positive de moyenne période.

 

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log