Année
Periode

En bref

Un niveau d’activité « normal »

Le niveau d’activité industrielle est globalement identique au trimestre précédent avec 60 % des réponses qui font état d'une activité identique ; par contre, le solde d'opinion qui était positif est redevenu négatif. L'activité est toutefois jugée normal par les 3/4 des entreprises.
Le taux moyen d’utilisation des capacités de production progresse pour se situer au-dessus de sa moyenne de longue période.
Globalement, les carnets France ont été mieux appréciés car satisfaisants ou supérieurs à la normale pour 65 % des entreprises contre 60 % au 2ème trimestre. Pour les carnets export, l'appréciation est meilleure également.

Décolletage : la progression des chiffres d’affaires devrait se situer à + 3 % en fin d’année, atteignant leur meilleur niveau depuis la crise. 70 % des répondants ont un chiffre d'affaires en hausse en septembre 2015 par rapport à la même période de 2014. 80 % des répondants ont un carnet de commandes en hausse à fin septembre par rapport à fin août 2015.

 

Perspectives : l'optimisme semble reprendre le dessus sur la morosité, entretenu par des prévisions bien orientées pour une activité plus soutenue en cette fin d'année et par des signaux positifs qui se multiplient.

 

Source : MEDEF Haute-Savoie / Chambre syndicale de la Métallurgie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log