Année
Periode

Tendance générale

Un été morose


Après plusieurs saisons estivales en relative stabilité, l’été 2014 s’annonce en baisse en raison de la mauvaise météo, mais aussi d’une diminution du pouvoir d’achat. C’est le constat fait par les hébergeurs, restaurateurs et professionnels des activités de plein air, culturelle mais aussi sportives. Toutefois, les prestations proposées par les professionnels prennent en compte le caractère météo dépendant de la destination Savoie Mont Blanc et les baisses seront donc moins importantes. Le mois de septembre, même s’il ne pourra pas compenser les baisses de juillet/août, devrait toutefois permettre aux derniers vacanciers de profiter pleinement de la destination.
Globalement, sur la saison estivale 2014, le nombre de nuitées devrait être en diminution de 3 à 4% par rapport aux 13 millions atteints lors de l’été 2013.

Dans ce contexte, les activités d’intérieur ont mieux tiré leur épingle du jeu et 56 % des professionnels interrogés signalent une progression de leur fréquentation ; ils sont 45 % pour les sites de plein air.


PERSPECTIVES : des estimations de fréquentation plutôt positives.

 

 

Résultats par type d'hébergements

(évolution en % par rapport à la même période de l'année précédente)

 

*taux d'occupation

**taux de remplissage

 

 

Source : Savoie Mont-Blanc Tourisme
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log