Année
Periode

Tendance générale

Un manque d'entrain


Les prévisions conjoncturelles s’assombrissent pour l’économie genevoise alors que l’optimisme prévalait encore en juin.

De mai à juillet, les exportations poursuivent leur progression, grâce surtout à la bijouterie. Dans l'industrie, la situation des affaires est toutefois globalement insatisfaisante en août. En outre, dans l’hôtellerie, le nombre de nuitées s’oriente à la baisse au cours du 2ème trimestre. Du côté des services financiers, le mouvement est inverse et les affaires deviennent favorables durant l’été. Dans la construction, la situation est jugée satisfaisante. En parallèle, l'activité du marché immobilier stagne toujours. Dans les branches des services, la marche des affaires est jugée bonne. Tel n’est pas le cas dans le commerce de détail et la restauration, où les affaires sont considérées comme mauvaises depuis plusieurs trimestres.

Malgré tout, les indicateurs globaux, comme l’emploi, restent positivement orientés au cours du 2ème  trimestre. Quant au nombre de frontaliers étrangers actifs, il augmente de 4 % par rapport au 2ème trimestre 2013 et concerne 71 700 personnes.

 

 

Construction de logements neufs

(en nombre)

 

 

 

Construction de bâtiments neufs

(en millions de m3)

 

 

 

Evolution des échanges commerciaux

(en millions de Francs)

 

NB : sans les métaux précieux.

 

 

Source : Ocstat Genève

 

En savoir plus http://www.ge.ch/statistique/welcome.asp

Site de l'Office Cantonal de Statistiques

 

 

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log