Année
Periode

Restauration


Le 3ème trimestre connaît un niveau d’activité en progression, sans doute imputable à la bonne saison touristique (à l’image des vacances de Noël 2012), après deux trimestres dégradés.

Par rapport au 2ème trimestre 2013 : les chiffres d’affaires sont mieux orientés avec une part des entreprises signalant une baisse des activités se rétractant de plus de 30 points. Les investissements et l’emploi connaîssent une légère amélioration, tout comme la trésorerie et les marges, sans impact sur la rentabilité.

Si l’on se réfère à la même période de l’année précédente, seuls les investissements et les trésoreries sont mieux orientés. L’emploi est stable, les marges moins défavorables. Les chiffres d’affaires sont toutefois en léger retrait et la rentabilité reste très dégradée.

Les raisons principalement évoquées sont la situation économique globale (citée par 17 % des entreprises ; ils étaient 41 % au trimestre précédent), celle du secteur d’activité (18 % ; ils étaient 6 % au 2ème trimestre) ainsi que la baisse de la demande (11 %).


Zoom sur la Fête de la gastronomie 2013 (Portail de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme 27/09/2013)
La Fête de la gastronomie s'est déroulée pour la 1ère fois sur trois jours. Cette 3ème édition a mobilisé 230 000 professionnels de la gastronomie et 7 650 événements ont été organisés en France et à l’étranger.
Prochaine édition : les 26, 27 et 28 septembre 2014.


Evolution des chiffres d'affaires (en pourcentage)

 

 

Perspectives :

Elles semblent mieux orientées, quel que soit l’indicateur.


    

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log