Année
Periode

Immobilier


La situation s’est améliorée au 3ème trimestre 2013 ; ainsi, le nombre d’entreprises signalant un chiffre d’affaires en hausse progresse de 20 points ; à l’inverse, celles signalant un chiffre d’affaires en retrait se rétracte de plus de 20 points.

Par rapport au 2ème trimestre 2013 : l’ensemble des indicateurs connaît une amélioration sensible, moins prononcée pour les indicateurs financiers.

La situation est identique si l’on se réfère au 3ème trimestre 2012.

Les raisons principalement évoquées sont la situation économique globale (citée par 43 % des entreprises) mais aussi celle du secteur d’activité (29 %) ainsi que la baisse de la demande (14 %). Les chiffres étaient respectivement de 47, 41 et 23 % au trimestre précédent.


Zoom : les 10 chiffres clés de l’immobilier au 1er semestre 2013
(Analyse réalisée par la Fnaim pour les Pays de Savoie)
Suite à une variation à la hausse des loyers entre 2011 et 2012, 2013 s’annonce comme une année d’accalmie. Les variations des loyers sont nulles voire légèrement à la baisse, et ce, quelle que soit la zone. Pour les maisons, à l’inverse, le marché reste à la hausse.


Evolution des chiffres d'affaires (en pourcentage)

 

 

Perspectives :

Elles sont mieux orientées quel que soit l'indicateur. A noter : des inquiétudes relatives à certaines dispositions de la Loi Duflot.


  

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log