Année
Periode

En bref

Une légère amélioration sauf dans le transport


   
Sur le plan national, la Banque de France indique que l’activité progresse peu, notamment dans l’information-communication et le travail temporaire. Les effectifs s’accroissent légèrement et les trésoreries tendent à se redresser, à un niveau toutefois inférieur à la moyenne de long terme.


En Rhône-Alpes, la Banque de France signale que face à une demande globalement peu dynamique, le courant d’affaires se maintient en septembre.


En Haute-Savoie, l’ensemble des secteurs d’activité connaît une légère amélioration au 3ème trimestre (notamment l’immobilier) à l’exception du transport : le transport de voyageurs enregistre une stabilité contrairement au transport de fret qui est en retrait.

Les raisons principalement évoquées pour analyser le niveau d’activité sont la situation économique globale (citée par 40 % des entreprises) mais aussi celle des différents secteurs d’activité (18 % ; ils étaient 30 % au trimestre précédent) ainsi que la baisse de la demande (18 %).

Si l’on compare au même trimestre de 2012, l’ensemble des indicateurs est mieux orienté, avec une nette amélioration  pour les investissements et la trésorerie (sans impact sur la rentabilité).

Evolution par zones géographiques : les chiffres d’affaires sont globalement mieux orientés, sauf pour Annecy où ils sont stables.



Evolution du niveau d'activité en pourcentage

 

 

 

Perspectives :

Elles sont mieux orientées pour les chiffres d’affaires et les investissements contrairement à l’emploi. En Rhône-Alpes, les prévisions tablent sur un léger mieux dans les prochains mois.
Sur le plan national, selon les chefs d’entreprise, la progression de l’activité devrait se poursuivre dans les prochaines semaines


  

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log