Année
Periode

Transports

Dans l’ensemble, la situation dans le secteur des transports est restée à un niveau insatisfaisant mais ne s’est pas dégradée par rapport au 2ème trimestre, la part des entreprises interrogées signalant une hausse de leur niveau d’activité ayant même légèrement progressé.

 
Ainsi, par rapport au 2ème trimestre 2012, la part des entreprises signalant une hausse de leur niveau d’activité est en hausse de 7 points et celle signalant une baisse progresse de 1 point.
Par contre, si l’on compare au 3ème trimestre 2011, la situation est nettement moins favorable ; la part des entreprises signalant une hausse progresse de 8 points mais celle signalant une baisse enregistre une très forte hausse (+ 39 points).

 

Les raisons principalement évoquées sont notamment le contexte économique global et celui du secteur du transport en particulier mais aussi et surtout la saisonnalité et la concurrence entre transporteurs, notamment d’autres pays européens.

 

Evolution des indicateurs par rapport au 2ème trimestre 2012 : les chiffres d’affaires se sont légèrement améliorés, l’emploi et les trésoreries se sont légèrement stabilisés ; quant aux investissements, la marge et la rentabilité, ils se sont dégradés.


 
Sur le plan régional, selon la Banque de France, la demande et l’emploi sont stables pour le 2ème mois consécutif.
Sur le plan national, la situation a été plus favorable.

 

Evolution du niveau d'activité (en pourcentage)

 

 

 

 

Perspectives :

Elles sont à la baisse en termes de chiffres d’affaires et d’emploi mais de manière moins prononcée pour les investissements.
Sur le plan régional, la Banque de France table sur une possible reprise du courant d’affaires.

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log